Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-08-28T23:25:45+02:00

"Des jumeaux" 2 ans après

Publié par Mére de multiple
"Des jumeaux" 2 ans après

Après quelques semaines d’absence je me décide enfin à re-pondre un article, je manquais d'inspiration, j'avais commencé deux articles sans les finir, puis faut dire que j'ai été vachement occupé ces derniers temps, que voulez vous, c'est l'été, on fait de nouvelles rencontres, on sort, on s'occupe des petits bref j'ai pas trop eu de temps pour moi (enfin si, j'avoue un peu mais pas assez pour prendre le temps d'écrire).

Donc, quand j'ai appris que j'avais des jumeaux, souvenez vous, tout le monde me disait "olala ma pauvre" ou bien "vaut mieux toi que moi" avec un regard plein de pitié limite. On aurait dit que j'allais vivre un enfer, que ma vie était terminée, finalement quand je regarde derrière moi, je trouve que je suis loin de tout ça. Oui des jumeaux c'est du travail, on va pas se mentir, au début le rythme est soutenue, j'ai galéré les premiers mois mais ça c'était aussi à cause du RGO de Théodule, une fois la bonne organisation trouvé, c'était pas tant l'enfer que ça. Alors vous me direz peut être que j'ai perdu mon mec dans la bataille mais peut être que si nous n'avions pas eu d'enfants ça se serait passè de la même façon et peut être que si nous en avions eu un seul aussi, pour moi c'était notre destiné, nous étions fait pour vivre une belle histoire, mais pas pour finir nos jours ensemble, il faut l'accepter et avancer, et je crois que j'ai rapidement compris tout ça, d'où le fait que je n'ai pas sombré dans une dépression où je ne sais quoi!

Avoir deux enfants du même âge, c'est peut être plus simple que d'en avoir deux avec un ou deux ans d'écart. Ils évoluent ensemble en même temps, les miens ont grandi en apprenant à être patient, ils ont appris à attendre entre chaque cuillères de purée, ils ont appris à partager leurs parents et leurs jouets alors qu'un enfant qui a ses parents rien que pour lui pendant un, deux ou trois ans, doit apprendre sur le tas à partager tout ça et je pense que c'est plus difficile à gérer que des jumeaux! Alors oui c'est sûr, quand ils sont bébés, on fait avec deux mains ce qu'on aimerait faire avec quatre, mais c'est quand même faisable! (Puis c'est pratique, grâce à ça d'ailleurs j'ai des muscles qui se sont développés sur les bras, oui parce que monter et descendre les escaliers avec une dizaine de kilos de chaque coté forcement ça remplace la muscu!).

Je suis sûre que beaucoup de personne ont dû me plaindre à l'annonce de ma séparation, genre "olala la pauvre, je la plains elle va vivre seule avec ses deux enfants" ben honnêtement, ça va, au contraire, je fais plus de choses toute seule avec eux, avant j'angoissais d'aller au supermarché à trois, là comme je n'ai plus le choix ben j'y vais, régulièrement même et ça se passe bien, bon j'avoue que quand je hausse le ton pour x ou y raison et que ça commence à bramer, je kiffe pas trop, j'aime pas me faire remarquer mais bon, c'est rare, puis faut bien y passer hein.. Le terrible two est parmi nous, attendons patiemment que ça passe (dixit la meuf pas un brin patiente, m'enfin avec des gosses on a pas le choix..)

Aujourd'hui, quand je regarde derrière moi, je me dis que ces deux années sont passées très trop vite, je me souviens encore de ce jour où je les ai vu pour la première fois, de leurs premiers sourires, leurs premiers rires, je me rappelles aussi des premières crises de larmes, des couchers difficiles, du "non" que je répétais toute la journée quand ils commençaient à toucher à tout, des premiers pas, des premiers bobos et donc des premiers bisous magiques (c'est fou comme ils sont vraiment magiques ces bisous d'ailleurs), des premiers "maman" (eux d'ailleurs ils sont toujours présent et toute la journée..). Je ne regrette pas d'avoir pris un congé parental pour m'occuper d'eux, grâce à ça, j'ai pu voir mes enfants grandir et ne rien rater. Aujourd'hui quand je vois mon fils taper dans le dos de ma fille qui a avalé de travers, quand je vois ma fille prendre un sopalin et courir vers son frère en disant "y'en a partout" pour l'essuyer, quand j'en vois un tirer la chaise de l'autre pour qu'il puisse s'asseoir, quand je les vois se faire des bisous et se prendre des fou rires, quand je vois l'un apporter des jouets à l'autre alors qu'il est au coin, quand j'en vois un faire un bisous magique à l'autre en le serrant dans ses bras et en lui disant " c'est pas grave" et quand j'entends "mamannnnnnnnn???" "quoiii??!!" " Je t'aime" ben, je peux vous dire que non, avoir des jumeaux, c'est loin d'être un enfer, c'est même une super expérience. Oui il y a des moments ou c'est un peu plus compliqué d'en gérer deux plutôt qu'un, mais on trouve toujours des solutions pour contenter tout le monde, oui quand un est malade, l'autre suit, oui les bêtises fois deux ça peu être usant, mais quand on voit la complicité qui les lie, quand on voit qu'ils sont heureux d'être deux et quand on les voit s'aimer on ne peut pas se dire qu'avoir des jumeaux c'est un enfer, je peux pas laisser dire ça, et croyez moi, j'suis pas une superwoman, loin de là, si j'ai réussi à "survivre" à cet "enfer" prédis, c'est que c'est pas si terrible que ça..

Bon après j'vous dit ça parce que j'ai trop entendu de choses négatives à ce sujet, puis j'suis d'bonne humeur aujourd'hui alors j'vous fait partager un moment "maman gaga". Après en tout honnêteté, si c'était à revivre, je le referai sans hésiter, maintenant si demain je souhaite retomber enceinte et qu'on m'annonce de nouveaux des jumeaux, là je meurs. Parce que oui à vivre une fois dans sa vie, c'est vraiment une belle experience, maintenant si je devais refaire un enfant, j'aimerai aussi connaître quelque chose de différent, pouvoir pouponner à gogo sans stresser parce que l'autre me regarde m'occuper de son frère ou de sa sœur, pouvoir prendre le temps pour les bains, pour les repas sans calculer qu'il faut se dépêcher pour pas que le second attende trop! Bref j'vous rassure hein, c'est pas à l'ordre du jour, non parce que j'vous vois derrière votre pc "oh my god, elle veut refaire un gosse maintenant?" non non j'en suis pas là, même si au fond de moi je crois que je ne pourrai pas m'arrêter à une seule grossesse, j'aurais quand même peur de reproduire la même chose qu'aujourd'hui et de me retrouver à nouveau seule avec 3 enfants de deux pères différents en plus. Alors je crois que même si je retombe amoureuse, ça ne sera pas si facile de retenter l’expérience sans craintes! M'enfin j'ai encore le temps hein, j'suis jeune j'ai encore 24 ans (que pour quelques mois malheureusement, donnez moi une corde, le quart de siècle me pend au nez), on verra bien ce que l'avenir me réserve!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
oui x) et bien, je vais te faire plaisir et je vais te le dire meme si ça n'a rien de très spectaculaire ! :) je dirais que à la base je cherchais des infos sur le décollement osseux (je sais, rien n'a voir !) parce que ma meilleure amie en a un et j'ai vite changer de sujet puisque j'ai continuer sur les sujets pédiatriques et forcément Jumeau parce qu'un bébé en bonne santé, c'est juste la plus belle chose et j'adore lire des témoignages comme ça et voila, tout ça pour ça ! et surtout merci à toi !!! je réitères tous mes souhaits de bonheur pour vous !! <br /> <br /> ps : je l'avais dis, c'est pas spectaculaire !! bisous
Répondre
M
Oui, elle tient le bon bout !! merci, c'est très gentil de ta part !!! bisous
M
Mdr ben merci de m'avoir expliqué tu as assouvi ma curiosité!! J'espére que tout va bien pour ton amie!! Merci en tout cas, je te souhaite plein de bonheur à toi aussi :-)
M
Personellement je n'ai que 14 ans (me demande surtout pas comment je suis arriver ici ! x) ) et je suis fille unique et quand je lis c'est moment si touchant entre tes deux enfants j'ai juste pleins d'étoiles dans les yeux !! Ca doit etre magique !! J'aimerais aussi avoir des jumeaux (pas maintenant, on va quand même attendre un peu !!! :) ) et de lire des expériences comme ça, ça fait rêver parce qu'une vie n'est pas composé sans noir mais il faut aussi voir les autres couleurs et enfin voila, beaucoup de bonheur pour vous !!
Répondre
M
Ben didonc tu as de sages parole pour ton âge je trouve! Tu as bien raison je suis daccors, il faut surtout regarder les autres couleurs et ne pas s'attarder sur le noir, ça ne sert à rien! Merci pour ton petit mot en tout cas, je suis contente si j'ai pu "toucher" quelqu'un avec mon article!! <br /> <br /> Ceci dit je serai curieuse de savoir comment tu es arrivé sur ce blog :p<br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog