Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-08T21:31:18+02:00

Et on démarre une autre histoiiiiire

Publié par Mére de multiple
Et on démarre une autre histoiiiiire

Ces derniers jours, je n'avais pas l'inspiration pour faire un article, faut dire que pour l'instant, je vous parle de mon passé, je voulais faire des articles chronologiques genre pour arriver à l'heure d'aujourd'hui mais finalement on va faire un bond en avant et puis si des idées de sujets me viennent on fera un flash back!

Je m'étais dit que j’amènerai la chose délicatement pour pas trop vous bruquer d'un seul coup (ouais faites comme si vous l'étiez quand même, un peu d'empathie voyons!!!). Donc à la base j'avais prévu de faire un article sur le congé parental etc mais je n'en ai pas l'envie, j'préfère vous balancer comme ça que notre famille a volé en éclat! L'homme, nos enfants et moi ne sommes plus une famille une vraie! Non on est devenu des parents solo. On s'est perdu lui et moi, la flamme avait disparu sans que l'on s'en rende compte, on était dans notre petite routine et on s'est aperçu que ça ne nous correspondait plus. Il a préféré partir, j'ai respecté son choix (de toute façon j'allais pas l'attacher à une chaise hein!!). A ma grande surprise et à celle de mes amies, je suis restée très calme face à tout ça (ça fait grandir d'avoir des enfants faut dire puis ça ne sert à rien de s’énerver...)

Au début faut pas se mentir, j'ai eu très peur, je me demandais comment j'allais gérer toute seule, déjà financièrement, même si l'homme a fait les choses vraiment très bien et que je savais que j'aurais une pension alimentaire je flippais quand même, faut dire que c'était pas moi qui gérais le budget à la maison, moi j'étais bonne que pour dépenser!! (quelque chose me dit que je suis pas la seule? ouf me voilà rassurée) 'fin je veux pas dire par là que je dépensais tout l'argent du ménage hein!! mais bon quand je faisais les courses je prenais ce dont j'avais besoin sans trop me prendre la tête quoi, donc je vais devoir apprendre à pas dépenser inutilement, ok c'est pas non plus impossible, passons, prochaine angoisse? Et mes amis? est ce que je vais encore les voir? Sachant que mes meilleures amies sont les copines des meilleurs amis de l'homme? Ça va forcement être compliqué pour eux! Toutes ces soirées, ces repas, restau' etc..? Et puis faut tout recommencer à zéro quoi, ça faisait 7 ans qu'on était ensemble, autant vous dire que draguer, bien se tenir à table, manger proprement au resto' tout ça c'était vieux pour moi!!! puis j'imaginais les gens "ça fait combien de temps que vous êtes avec votre ami?" " euh 1 mois" genre comme au collège quoi!! m'enfin qu'est ce que vous voulez c'est la vie, je me suis vite dis que j'étais pas la première ni la dernière à qui ça arrivait! Puis je me suis aussi demandée comment j'allais faire avec mes gamins, si j'allais arriver à les gérer toute seule du matin jusqu'au soir etc etc puis en fait, je les gérais déjà toute seule la journée, j'avais qu'une demie heure par jour en plus toute seule avec eux, bon c'est pas la mort non plus, puis le fait d'avoir des enfants ça aide, tu peux pas te laisser aller, un ami très cher à mon cœur m'a dit "tu n'as pas le droit de flancher de toute façon, il faut que tu te batte pour tes enfants" et ces mots ont eu une véritable incidence sur moi, je me suis vite dit qu'il avait raison. De toute façon bizarrement je n'ai jamais vraiment déprimé, je n'ai jamais trop pleuré de cette rupture, au début je m'étais dit que j'aurais le contre coup plus tard, que je ne réalisais pas encore ce qu'il m'arrivait, aujourd'hui cela fait 4 mois que je suis une maman solo et je le vis toujours bien donc je pense que c'était la meilleure des décisions!

Faut dire qu'encore une fois, j'ai eu la chance d'être très bien entourée, ma famille et mes amis étaient tous là, à se tenir prêt au cas ou j'avais besoin d'eux et je pense que sans eux, je n'aurais pas réussi à relever la tête si rapidement. Mine de rien, ça joue beaucoup, j'ai passè des soirées certainement à les saouler avec mes histoires, je me suis bien évidement beaucoup remise en question au début en me disant "on ne m'y reprendra pas", j'imagine pas si je n'avais eu personne à qui parler, si j'avais dû garder tout ça pour moi comment je serai aujourd'hui? J'ai besoin d'extérioriser, si je garde les choses pour moi ça me ronge, c'est d'ailleurs pour ça que je dis généralement tout haut ce que je pense, parce que si je ne le fais pas, je deviens comme une cocotte minute!!

Puis on dirai pas, mais y'a des avantages à se retrouver mère célibataire, déjà j'ai perdu 11kg en 4 mois, (non pas que je fasse la grève de la faim, mais vous savez quand on passe d'une semaine chargée à avoir du monde, à cuisiner lourd comme je le faisais (càd entrée plat dessert et jamais ligth quoi) à une semaine croque monsieur avec quelques chips par repas ben ça aide à perdre du poids, puis j'avais plus l'appétit de gourmande comme avant, forcement!) M'enfin avec tout ça j'ai dû me refaire une garde robe, parce que obligatoirement qui dit perte de poids, dit que vos pantalons sont bien trop grands alors bon pas trop le choix!!! Moi ça me dérange jamais de faire les boutiques, mais mon banquier lui kiffe un peu moins... (en même temps, même si j'aime bien mon banquier je peux pas me balader pas à poil dans la rue quoi!!).

Maintenant j'ai aussi des jours rien que pour moi, l'homme prend les enfants tous les jeudi parce que c'est son jour de repos, il les prend aussi tous les dimanches (bon par contre j'ai dû négocier un samedi soir sur deux aussi, faut pas déconner, même si j'aime mes enfants, j'ai quand même bien envie de sortir DEUX samedi par mois pour décompresser et surtout m'amuser!!) Donc nous sommes tombés rapidement d accord pour le mode de garde ouf il ne m'a pas demandé la garde alterné, parce que ouais ça j'avoue ça me crevait le cœur rien que de l'imaginer, je veux bien laisser mes enfants le weekend tout ça mais faut pas déconner quoi une semaine chez papa puis une semaine chez maman, déjà là ils sont petits, ça va les chambouler pour rien, puis moi j'peux pas imaginer ma semaine sans eux c'est impossible, heureusement pour moi il travail et ne peut pas les gérer toute la semaine, il se contente donc de ses jours de repos!

Les enfants eux n'ont pas l'air trop perturbés, ils avaient 21 mois mais je leur ai rapidement expliqué qu'on ne vivrait plus tous les 4, que leur papa viendrai les voir les jeudi et les dimanche et que ça ne changeait rien à tout l'amour qu'on avait pour eux etc, parce que même s'ils sont petits et qu'ils ne comprennent pas tout, je leur ai quand même dis ce qu'il se passait, après tout ils ont le droit de savoir que leur papa ne va plus rentrer tous les soirs, je me voyais pas faire comme si ne rien était, je suis pas pour les non-dit, quand ils seront plus grands, je leur réexpliquerai s'ils me posent des questions c'est certain.
Enfin ils mangent toujours bien, jouent toujours autant et rient constamment donc pas de changement de ce côté là ouf!!

Personnellement je me dis que tout ça n'est pas arrivé pour rien, et que rien n'arrive au hasard dans la vie, on devait être simplement fait pour vivre une belle histoire mais pas finir nos jours ensemble, c'est dommage parce que quand il y a des enfants au milieu ça fend le coeur, surtout que quand on fait des gosses on s'imagine faire notre vie avec leur père mais je crois que c'est un mal pour un bien, à quoi bon rester ensemble si l'amour n'est plus là? On a pas réussi notre vie de couple mais pour l'instant on réussi notre séparation plutôt bien, on est pas faché, on s'entend bien, on peut discuter tranquillement des enfants, de ce qu'ils font de nouveaux ou s'arranger pour les weekend, on a pas de haine l'un envers l'autre pourvu que ça dure!!

Aujourd'hui je savoure ma liberté, je fais ce que je veux quand je veux et ça me plait bien je l'avoue, je reviendrai vous raconter ma nouvelle vie de célibataire, j'vais pas vous raconter mes histoires de cul par contre hein, on est pas assez intimes, puis on sait jamais qui risquerai de lire ce blog un jour, mais je vous garde quelques anecdotes pour la prochaine fois!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
Je découvre tout juste ton blog chabite ! tu écris bien ! bravo ! bonne continuation futur voisine ;)
Répondre
K
han mais dis donc, moi j'avais pas du tout compris que tu avais un blog... c'est le premier article que je lis, j'adore, en toute objectivité. Ne te retourne pas, je te suis de près ! (et j'te félicite pour tes efforts en orthographe !). T'es une battante Cha, tu m'épates !
Répondre
M
je suis contente si déjà cet article te plait, j'vais pouvoir me la peter bientôt :p
K
en plus il est drôlement beau ton blog !
H
En ce qui me concerne, moi fan des dénouements heureux, j'attend l'annonce de la fin de ton célibat !!! car il faudra bien que ça arrive un jour
Répondre
M
Ah oui je viendrai l'annoncer officiellement le jour ou ça arrivera ;)
M
mdr!! je raconterai peut etre quelques anecdotes plus tard en modifiant 2/3 trucs pour rester discret :p
Répondre
K
Oh zut j'attendais les histoires de cul justement ^^
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog