Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-06-19T13:47:20+02:00

Des matins imprévisibles

Publié par Mére de multiple
Des matins imprévisibles

Je n'ai jamais été du matin, j'ai toujours aimé dormir j'avais donc pris l'astuce d'enquiller les bib' aux petits en même temps vers 7h et petits, ils se rendormaient aussitôt jusqu'à 9/10h parfait pour moi! Puis un jour j'étais tellement fracassée, que j'ai tenté de les laisser le boire tout seul (en sachant qu'ils savaient tenir leur bib' hein, j'suis une mère indigne mais pas au point de les laisser galérer tout seul!) et là miracle, ça marche! Ils avaient genre 7 mois et depuis ce jour là, je me lever juste pour faire les deux biberons et on se rendormait aussitôt tous les trois! En grandissant, ils ne se rendormaient pas toujours, mais jouaient sagement dans leur lit en attendant que j'émerge tranquillement (sauf que moi quand y'a pas de pleurs, j'entends rien, donc je pionce..) Parfois, j'avais la joie de me réveiller en entendant des éclats de rire, quel bonheur j'vous jure! Bon parfois ça chialait aussi hein.. Et puis un jour, c'était l'été, ils avaient donc environ 1 an, et je les avais couché juste en t-shirt, je me souviens que la veille l'homme m'avait dit "il fait trop chaud, laisse les juste avec le haut" mafois pas contrariante la meuf, j'ai écouté les conseils de l'homme... Sauf que le matin il était pas là, pour voir ce que j'ai vu!

Je me lève donc la tête à moitiè dans le cul, et m'apprête à prendre les petits pour les descendre avec moi, quand dans la pénombre, je vois Théodule mort de rire, avec une trace suspecte autour de la bouche, puis quand je m'approche je sens une odeur de caca, je me dis bon, petit cadeau du matin dans la couche, rien de grave, puis j'allume la lumière et là catastrophe, Il avait bien fait caca oui, mais avait aussi enlevé sa couche, il avait marché dedans donc j'vous dit pas l'état de ses pieds...Il avait du prendre ça pour du chocolat je sais pas, mais il en avait aussi sur les mains et donc autour de la bouche. J'vous avais déjà dit que moi et le vomi, on était pas trop copain mais moi avec le caca c'est encore pire... j'ai mis une minute à réfléchir, à haïr penser à l'homme qui m'avait dit de les coucher juste en couche et à comment j'allais faire! Les draps, et le tour de lit n'avaient pas été épargné.. puis le sale gosse quoi, il était là, à rire, rien ne le choquait, c'est tellement drôle de bouffer son caca!!

J'ai dabord tenté de prendre une lingette pour nettoyer le désastre mais c'était pas assez puissant, j'explique donc à Capucine que je reviens, que je vais doucher son frère et que je reviens la chercher après (elle rigolait elle aussi cette garce, à croire qu'ils se foutaient bien de ma gueule les deux bougres!!) Je nettoie donc le petit garnement avec dégoût (et surtout avec un gant de toilette, parce que faut pas déconner hein, même si c'est mon fils et que je l'aime, j'avais pas trop envie de mettre les mains dans sa bouse!!) Une fois propre je commence à flipper un peu, à priori vu les traces qu'il avait autour de la bouche, il a dû en manger, alors je sais pas trop si c'est grave ou pas, mais je me dis que c'est pas très sain de bouffer ses matières fécales, j'appelle donc ma mère, je fou Théodule dans le lit de sa sœur et commence à enlever les draps, j'ai des haut le cœur, je suis à deux doigts de vomir... Ma mère rigole au téléphone, bizarrement moi je ris jaune, je lui demande ce qu'elle en pense, si c'est grave s'il en a manger, elle me répond "bah c'est pas grave c'est le sien" euh ouais.. admettons, c'est comme si je bouffais mon vomi quoi c'est pas grave tant que c'est le mien ça craint pas! Moyen comme argument! Elle me dit de mettre tous les draps etc à la machine et de bien laver à 90°, et puis à ce moment la, je fais les petits bruit du haut le cœur, vous savez celui qui laisse penser que vous allez gerber illico, elle rit, me dit que je suis un cas particulier.. Non mais je suis vraiment sensible moi les gars, c'est pas du cinéma!! Hors de question que je lave tout, je fou tout dans un grand sac et basta à la poubelle!! 'bref la journée commençait mal, j'ai envoyé un sms à l'homme en lui disant " merci pour ta bonne idée de les coucher en couches, Théodule à manger son caca!!" Je me renseigne à droite à gauche, on me dit que c'est pas très grave, qu'il n'a pas dû en manger 3 kilos.. M'enfin pauvre gosse quoi.. (J'lui ressortirai avec un grand plaisir quand il sera dans sa période rebelle en pleine crise d'ado mouahaha). J'étais tellement écœuré que je n'ai pas eu le réflexe de prendre une photo! (non parce que normalement j'aime bien immortaliser toutes leurs conneries..)

Heureusement pour moi, ça n'est plus jamais arrivé, mais j'ai eu d'autres surprises le matin en allant dans leur chambre, récemment c'était pendant la sieste, je les couche donc, et m'empresse d'aller bronzer dans ma cours, comme d'habitude quand on a la chance d'avoir du soleil (parce que ouais cette année, il a mis du temps à arriver même dans le sud!!), je laisse la fenêtre de la salle de bain ouverte pour entendre quand ils se réveillent, je crame donc au soleil pendant 1 heure, puis j'entends comme un bruit de porte de placard qui se ferme, je relève la tête puis plus rien, alors je me dit que c'est certainement le vent.. 5 minutes après, encore le même bruit, là je me lève en me disant sans trop y croire "quand même ils ne sont pas dans la salle de bain là.." et ben... si si!!! avant de voir les deux canailles, je vois dans les escaliers, toute ma collection de parfum, d'huile pour le corps posés sur les marches de l'escalier, puis quand j'arrive dans la sdb je vois Théodule dans la douche entrain de rire et Capucine qui fait les aller-retour pour aligner par terre tous mes produits de beauté... Donc en gros les deux merdeux là, ils ont escaladé leurs lits, descendu les escaliers (heureusement qu'ils savent les descendre tout seul mais bon ça aurait pu être dramatique quand même) et se sont éclatés à jouer avec mes affaires, tout ça bien sûr sans faire un bruit (parce que j'ai vraiment rien entendu, et pourtant mon transat est proche de la fenêtre de la salle de bain quoi! les chameaux!!) Je m’apercevrai qu'en plus d'avoir jouer avec mes produits de beauté, ils ont d'abord joué dans ma chambre, et là pareil, ils m'ont vidé le tiroir de ma table de nuit, ont pris soin de tout déposer sur mon lit, sympa, c'est pas comme si y'avait des capotes dans ma table de nuit quoi... m'enfin bon passons, ils sont trop petits pour me demander à quoi ça sert ouf... Ils avaient aussi décidé de virer tout le linge de leur commode, donc dans leur chambre, c'était un peu Bagdad, y'avait des habits de partout... Comme quoi on peut en faire des conneries en 1 heures de temps... 'Bref du coup je suppose que les petites vermines n'ont pas du tout dormi (ça m'apprendra à aller bronzer direct, mais d'habitude, ils s'endorment relativement vite faut dire...) J'appréhendais vachement le couché, en me disant sa y est, je suis foutue, fini les soirées peinardes etc etc.. Finalement je leur ai fait la morale pendant un moment à l'heure du dodo, en leur expliquant que c'était hyper dangereux, qu'ils allaient se faire très mal à la tête s'ils tombaient blablabla et ouf tout s'est bien passé..

Enfin ducoup maintenant le matin, soit je vois Théodule débarquer dans ma chambre, soit comme y'a trois jours je le vois dans le tiroir de sa commode (tout en haut hein sinon s'pas drôle) soit, comme ce matin je le vois dans le lit de sa sœur entrain de se marrer... Heureusement j'ai investi dans une deuxième barrière, donc déjà y'a plus de risque qu'ils tombent dans les escaliers.. J'ai plus trop le temps d'émerger tranquillement du coup maintenant, c'est bien dommage, ça m'allait bien moi de me lever à 9/10heures mais je savais bien que ça serait pas éternel, j'ai tenté de mettre des jouets dans leur chambre, en me disant "si ça s'trouve ils vont jouer le temps que je me réveille tranquilou" (bah ouais mère indigne jusqu'au bout hein) mais que néni,ça ne marche pas, ils s'en cognent royal et préfèrent escalader tout ce qu'ils peuvent, enfin surtout Théodule, parce que Capucine, elle est pétocharde, depuis que je lui ai dit qu'elle allait se faire très mal a la tête, elle reste dans son lit (ouf au moins un sur deux qui écoute) alors elle, elle est spectatrice de toutes les conneries que peut faire son frère!!

Enfin, ça fait rire tous mes amis toutes ces péripécies, parfois on me demande même comment je fais pour rester calme, alors en fait, je relativise beaucoup, je crie assez comme ça tout au long de la journée "touche pas ci" "mais pas ça non plus" "va ranger cette boite de conserve!!" (ouais mes gosses kiffent en ce moment jouer avec mes boîtes de conserve, mafois ça doit être hyper marrant, dès que je suis au téléphone ou occupé, ils filent direct dans le placard.....) "ne mange pas les lingettes" etc etc.. pour ce qui est de rejoindre sa sœur dans son lit, ou de venir me voir le matin, bah je trouve pas ça très grave en fait, du moment qu'il ne se fait pas mal ça me va, de toute façon j'ai beau lui expliquer tous les soirs avant de le coucher, il s'en tape, j'vais quand même pas l'attacher ce pauvre enfant!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
mdr je me raptpelle de cette histoire de caca ! il m'avait fait bien rire ta crapule :p
Répondre
M
Ahah oui ça a fait rire tout le monde sauf moi en fait sur le coup :p
O
*** rappel
M
oh putain mdr!! je me sens moins seule déjà, le mien à cette époque là avait juste les premières dents qui pointaient ouf j'ai éviter le récurage de caca avec la brosse à dent !!
Répondre
A
mdr, je me suis totalement reconnue<br /> dans l episode &quot;caca&quot;...sauf qu elle en avait meme entre les dents...une horreur!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog