Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-06-01T01:10:29+02:00

un quotidien pas toujours facile

Publié par Mére de multiple
un quotidien pas toujours facile

Bon alors à la base, je faisais un blog pour montrer que d'avoir des jumeaux c'était pas si terrible que ça, mais cet article là, il va parler des premiers mois, et ça n'a pas était facile tous les jours, faut dire la vérité, puis ça se saurai si c'était finger in the nose!!!

Les premiers mois étaient donc rythmés par des bib' toutes les 3h, des changements de couches, du nettoyage de vomis, nettoyage de bib' (qu'est ce que ça m'a gavé ça, franchement, ils pourraient pas inventer une machine qui nettoie et sterilise les bib', un mini lave vaisselle de biberon jvous jure ça ferai un carton!!) et j'en passe!

Faut dire que Théodule à souffert d'un RGO (reflux gastro-oesophagien) c'est à dire qu'il vomissait très régulièrement, à force de vomir son oesophage était brulé, il ne voulait plus s'alimenter, on a dû changer 8 fois de lait avant de trouver le bon, on devait constamment l'avoir au bras pour le soulager 'bref c'était pas la joie. Puis nettoyer du lait caillè franchement moi je crains quoi, j'suis sensible des odeurs tout ça ducoup j'me serai bien passè d'un bébé rgo, m'enfin bichette il était vraiment mal! Heureusement Capucine elle, n'a pas eu de souci parce que je pense que je me serai tirée une balle, déjà j'étais pas loin. Si je ne l'avais pas au bras, il hurlait, impossible de le calmer, on devait manger en décalé avec l'homme, pendant que l'un mangeait tranquille, l'autre berçait et vice versa! J'ai très mal vécu cette impuissance face à ce bébé qui souffre, j'aurai bien aimé prendre sa douleur et le soulager, sans parler des médecins qui me disaient que mon fils allait bien puisqu'il grossissait convenablement... Heureusement que j'ai changé de docteur quoi, sinon le pauvre j'ose même pas imaginer.. J'ai aussi beaucoup culpabilisé, Théodule était constamment porté, et pendant ce temps là, Capucine me regardait sagement, je me disais que c'était injuste pour elle la pauvre, son frère accaparait toute mon attention! Puis un jour, Capucine était dans notre lit au milieu, elle ne voulait pas se rendormir la garce la coquine, son frère s'est reveillè mais elle a aggripé mon haut de pyjama, alors pour qu'elle ne s'enerve pas je lui ai gentiment donné et elle l'adoptera directement en doudou! Je n'ai jamais pu lui retirer, elle l'agrippait tellement fort quand elle dormait que je ne me voyais pas lui reprendre, j'ai donc perdu un pyjama dans la bataille et surtout j'ai gagné de me taper l'affiche quand je la promène, nombreux de nos amis nous ont demandé si on avait pas assez d'argent pour acheter un doudou a notre fille! (même si j’avoue que les doudous je trouve ça hors de prix sans déconner, ils nous prennent vraiment pour des cons dans les magasins de puéricultures, 'bref) Pourtant elle en avait des vrai, entre ceux que j'avais acheté et ceux qu'on nous avait offert, mais non, elle avait adopté le sien (forcement il sentait bon uhuh) et n'a jamais voulu des peluches ou autres!

Je me souviens aussi que cet été là, tout le monde sortaient, allaient faire la fête et nous on était cloitrè chez nous, à se réveiller toutes les 3 heures! (faites des gosses qui disaient!!) Le pire c'est qu'on était tellement fatigués que quand on se couchait, il faisait encore jour! Traumatisant pour moi quoi, m'enfin fallait pas perdre l'occas' de récupérer un peu.. on a vécu au rythme des siestes pendant quelques temps, en gros on dormait autant qu'eux, tant pis si le ménage était pas parfait, on se contentait du minimum vital! Heureusement ça n'a pas trop duré longtemps, on a pu reprendre un semblant de vie social après le premier mois (n’empêche que du coup notre banquier était ravi, finalement nous qui pensions qu'avoir des gosses ça coutait cher, bah non, c'était toujours moins cher que les sorties et les resto'!!)

J'ai repris à fumer dans la foulée, un soir, alors que Théodule avait hurlé pendant au moins 1 heure non stop et que rien ne le calmait, Capucine avait gentiment pris la relève dès que son frère s'était enfin endormi. Depuis quelques jours déjà l'idée de fumer une petite cigarette me trottait dans la tête... Et ce soir là, j'étais tellement sur les nerfs que j'ai dis à l'homme qu'il fallait que je fume, d'ailleurs, il avait bien compris que ça devenait vitale, il m'a carrément proposé d'aller m'acheter un paquet de cigarette (c'est dire à quel point je devais être en détresse!!) Heureusement, en tant que meuf prévoyante, j'avais gardé quelques cigarettes dans ma commode pour justement après l'accouchement si l'envie me reprenait (en fait je savais déjà que je refumerai après ma grossesse, mais je pensais pas si rapidement, j'imaginais reprendre en soirée avec un bon verre..) On m'avait dit " tu verras quand tu refumeras ta première cigarette, tu seras vite écœuré etc" mon cul ouais j'ai jamais autant savouré une clope de ma vie, je l'ai fumé jusqu'au filtre même, (j'aurai du acheter des sans S quelle conne). Non sans déc, qu'est ce que ça m'a fait du bien, puis j'avais enfin 5 minutes de répit, 5 minutes ou j'étais dehors tranquille, sans me préoccuper de ce qu'il se passait dedans! (ouais c'est dégueulasse pour les non fumeurs qui eux n'ont pas cette pose.. faut fumer aussi les gars quoi!). A partir de ce jour là, j'ai officiellement repris à fumer, et ouais je sais, 9 mois sans tabac et tout bascule en une soirée..

Il y a quand même eu des moments marrant, enfin pour moi là pour le coup.. Un jour l'homme se propose de changer Théodule, il s'affaire donc dans la salle de bain, je l'entends marmomer un "oh oh" style "on est dans la merde" je lui demande ce qu'il se passe, pas de réponse, je me dirige dans la pièce pour voir, et là j'ai cru mourir, en fait au moment ou l'homme a retiré la couche, le diablotin lui a chier en spray dessus, mais juste un peu, et pile quand je rentre, un autre jet de merde, de partout cette fois, même sur sa tête, puissant ce petit!! L'homme était écœuré (forcément à sa place j'aurais pas kiffé non plus..) mais moi j'étais écroulée par terre, je pleurais de rire, limite je me pissais dessus, les trucs crades comme ça c'était toujours pour lui, généralement les pipi pendant le change et les vomis c'était pour sa pomme! (et heureusement pour moi!! Ces petits avaient déjà compris qu'il fallait pas me chercher!).

Puis est venu le temps pour l'homme de reprendre le travail, après un mois et demi à rester à mes côtés, il a reprit le chemin vers la tranquillité. J'ai beaucoup paniqué, genre la veille de sa reprise, je me suis demandée comment j'allais survivre à cette première journée toute seule, j'avais peur de ne pas gérer les deux petits monstres en même temps etc... puis finalement, bah ça s'est bien passé, ils ne se sont pas ligués contre moi tout de suite pour me faire péter un plomb, ils ont dû se dire "si on lui fait la misère de suite, elle va nous foutre dans le placard et se barrer toute la journée!!"

Bon j'ai un peu triché, j'avais quand même souvent ma mère, ma sœur ou même mes amies qui passaient me filer un coup de main pendant une ou deux heures voir des après midi carrément, et là c'était vraiment le soulagement, j'avais une paire de bras en plus et j'vous jure que c'était pas négligeable!! Je me souviens d'une fois ou Capucine nous a fait vivre l'enfer, la petite peste avait décidé de se faire entendre, après tout pourquoi ça serai toujours le frangin qui la ramène? Elle ne voulait plus dormir, était fatiguée, énervée, dès qu'elle sentait qu'elle s'endormait, elle se réveillait et hurlait, 'bref ajoutez à ça un Théodule qui hurle dès qu'on le pose dans son transat ça fait une maman qui se tire les cheveux. Au bout du troisième jour de galère, lorsque les deux se sont mis à hurler en même temps sans se calmer malgré mes tentatives pour les apaiser, j'ai péter un câble, j'ai appelé Josette à la rescousse et je suis partie fumer dans ma cours, en abandonnant mes deux brailleurs bébés dans leurs transats, j'étais dans un état de nerf de folie, je pleurais tellement j'en pouvais plus, Elle est arrivée 5 minutes après, elle a géré les monstres devenus en ce cours laps de temps des bébés possédés (qu'est ce que ça peut crier fort des nourrissons énervés!!) J'ai pu me calmer tranquillement dehors avec ma cigarette, tel une droguée qui avait pas eu sa dose depuis des semaines! Ah ma Josette, heureusement qu'elle été là, ça n'était pas la seule à venir me voir, j'avais d'autres amies qui passaient de temps en temps, mais Josette elle, elle passait 4/5 fois par semaine, je n'avais pas un jour sans recevoir un petit sms pour savoir comment ça allait, elle connaissait mes enfants quasiment autant que leur père, elle savait toutes nos habitudes, faisait exactement comme moi je faisais, 'bref elle était parfaite et aujourd'hui je sais que si elle n'avait pas été là, j'en aurais baver! Je partais l'esprit tranquille quand elle me gardait les petits, le temps d'aller faire deux courses ou autres, c'était un peu comme une deuxième maman pour eux, d'ailleurs, ils lui rendent plutôt bien aujourd'hui, ils l'adorent et sont hyper heureux de la voir! (bon faut dire qu'elle est toujours la première avec Josiane à leur apprendre des conneries qui les font marrer..) Josiane aussi a été beaucoup présente pour moi et mes petits, je crois que j'ai beaucoup de chance d'avoir trouvé des amies comme ça, en qui j'ai pleinement confiance et qui sont ravies de voir mes enfants, de me les garder et de s'en occuper comme si c'était les leurs!

Heureusement les crises de Capucine étaient vraiment rare (et tant mieux), en plus on a investi entre temps dans une balancelle, ce truc là a changé notre vie, MA-GIQUE je vous jure! Vous savez c'est un espèce de siège qui se balance de droite à gauche, pas besoin de bercer, elle le fait toute seule (d'où son nom d'ailleurs) ça fonctionne à pile, y'a même de la musique et des petits poissons qui tournent, 'bref c'était au top, on mettait un mioche bébé dedans et 5 minutes après il dormait!!! c'était radical, ce truc là m'a franchement aidé, bon j'avou que perso si on m'avait mis dedans, j'aurais gerber direct parce que se faire balancer de gauche à droite comme ça, y'a de quoi avoir la nausée, m'enfin ça ne leur déplaisait pas en tout cas et ma tranquillité était à moitié sauvé!!

Enfin ça n'a pas était facile tous les jours, mais les premiers sourires ont vite effacé les moments plus galères, en un sourire, un éclat de rire, un areuh (qu'est ce qu'on est con gaga quand on est parents putain) on comprend pourquoi on fait tout ça, quelle fierté j'ai aujourd'hui de les voir grandir et évoluer ensemble, même si au début c'était pas simple tous les jours, je reste persuadée que si j'avais eu un enfant BABI (bébé aux besoins intenses), un enfant malade ou un enfant casse couille tout court, j'en aurais autant chier, parce que là finalement, j'en avais un qui avait un reflux donc et c'était ça qui était dur à gérer, mais ça n'a durer que quelques mois (même si ça me paraissait interminable je l'avoue) mais l'autre allait bien (bon sauf quand elle décidait de pousser une gueulante, mais heureusement ça n'était pas tout le temps!) du coup c'était gérable! J'ai eu des moments ou je me suis demandée "mais pourquoi moi? hein? pourquoi on m'a donné des jumeaux à moi? sérieux????" (oui oui je sais, je suis une mauvaise mère, j'ai eu des mauvaises pensées bouuuh) bon j'étais à bout de nerfs hein, inutile de le préciser. Non mais sans déc' j'ai eu des moments ou vraiment je me disais que j'allais pas y arriver, que j'étais pas assez "forte", aujourd'hui je me dis que le destin a bien fait de me donner mes petits lutins le même jour, je ne regrette vraiment pas, si c'était à refaire je le referai (enfin genre si je devais revenir en arrière, je vomirai quand même ma pilule quoi, par contre si demain je refais un gosse et qu'on me redit que j'attends encore des jumeaux je meurs quoi, j'ai quand même fait mon taff de maman là, une fois je veux bien mais deux faudrait pas non plus abuser!!) 'bref je pense que y'a aussi des mamans de singleton qui en chient, donc finalement j'étais un peu comme elle, on avait tiré à la loterie des gosses un peu plus casse couilles pénible que les autres (ouais parce que y'en a leurs gosses dorment 12h la nuit dès le retour de la mater, ne pleurent quasi jamais, peuvent rester dans leur transat pendant qu'elles mangent et ils eux disent rien, pff!!!), mais bon personne a jamais dit que c'était méga fastoche d'élever des gamins et ça se confirmera au fil des mois...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
oui je passe mon tour là mdr!!
Répondre
P
C'est sur que les 1ers temps ça doit être du sport et je comprends que tu ai eu des appréhensions! on est bcp à en avoir à plusieurs périodes...<br /> après c'est sur qu'une 2nde fois des jujus oulalalaa
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog