Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-06-04T22:54:55+02:00

Les premières vraies sorties sans bébés

Publié par Mére de multiple
Les premières vraies sorties sans bébés

Quand j'étais enceinte, et même avant je disais que je ferai pas garder mes gosses, que si je faisais des enfants c'était pas pour m'en débarrasser pour aller faire la fête. Ouais bah j'ai vite changé d'avis et je l'assume totalement.. Je me suis rendu compte en ayant des enfants et en étant en congé parental que j'avais besoin aussi de m’aérer l'esprit, après tout je les gardais 7/7 24/24 j'avais aussi le droit de m'amuser un peu de temps en temps. Puis mon anniversaire arrivait et j'avais pas envie de rien faire, ma sœur c'était déjà proposé avec grand plaisir de me garder les monstres et comme j'ai complètement confiance en elle, j'ai accepté, même si je vous avoue que la première fois c'est pas évident. J'ai beaucoup culpabilisé de sortir en laissant mes enfants, mais je crois que c'est la meilleure décision que j'ai prise, parce que franchement ça fait du bien.

Le jour J est arrivé, le temps était contre moi (et ouais, ça faisait tellement longtemps qu'on était pas sortie que du coup il tombait des cordes quoi). Il pleuvait tellement fort qu'en plus de l'alerte orange qui durait depuis 2 jours, il y avait des innondations, des routes barrées etc etc.. mais j'ai pas lâché l'affaire, merde c'était MON jour où je pouvais profiter, hors de question de baisser les bras. J'ai maintenue la soirée, tant pis si notre boîte fétiche est fermée, on ira ailleurs. J'ai eu peur que mes amis ne viennent pas, mais à part quelques un qui se sont désistés, tous les autres ont répondu présent! Je me souviens comme c'était galère d'installer les petits dans la voiture, il pleuvait vraiment très fort, la rue était gorgée d'eau, mais on craint dégun nous, on fonce. L'homme à gérer avec un parapluie dans la main et le cosy dans l'autre pour ne pas que nos lutins soient mouillés, moi j'avais un sac plastique sur la tronche, bah ouais et mon brush alors? j'avais passé une partie de l'aprem chez le coiffeur c'était pas pour rien quoi!! Une fois arrivée chez ma sœur, je lui rappelle les directives (que j'avais pris soin d'écrire sur un papier quand même au cas où) avec leurs habitudes et tout le tralala et puis après avoir légèrement pleuré d'avoir abandonné mes enfants, nous voilà en route pour le resto, et une fois avec tout le monde, je me suis rendu compte que c'était plus comme avant, j'étais constamment entrain de regarder mon téléphone, j'envoyais des sms à ma sœur pour savoir comment ça se passait, s'ils dormaient ou s'ils pleuraient etc.. 'bref j'étais pas des plus sereine et ouais j'étais plus la jeune insouciante, c'était fini cette époque.. La soirée s'est bien passé dans l'ensemble, j'ai quand même savouré le fait de me retrouver avec mes amis "à l'ancienne" mais j'ai pas profité à fond, j'avais de la retenue... Bon j'ai quand même fini la soirée bien gaie et le lendemain matin a été un peu dur quand même, surtout que quand vous êtes parents, c'est fini les lendemains de fête en mode loque à trainer toute la journée au lit, non non là il faut se lever, se doucher et aller chercher les petits (qui d'ailleurs eux, n'ont pas passé la soirée à demander où j'étais ou quoi, non non aucun problème pour s'endormir rien, 5 mois et déjà ingrats pfff, enfin vaut mieux ça, ça veut dire que je pourrais recommencer!) et s'en occuper jusqu'à 20 heures le soir, je vous dis pas comme on a subi, enfin, surtout moi parce que l'homme lui a bien glandé au lit m'enfin il bossait le lendemain aussi faut dire alors fallait qu'il ait la patate!!

Puis le jour de l'an arrivait à grand pas, et j'ai la chance d'avoir des beaux-parents qui sortent très peu, généralement chez eux le 31 décembre c'est petit repas à deux et basta, ma belle mère m'avait gentiment proposé de me garder les petits pour que j'aille faire la fête (pensez vous, elle était ravi de pouvoir s'occuper de mes petits loups sans que je sois dans les parages!). En plus ça tombe bien, ils habitent à 2 minutes à pied de l'endroit où on va faire la fête (les parents de Josette et eux sont voisins et comme ils ne sont pas là, on se sert de leur méga grande terrasse fermée pour faire la fête). J'étais rassurée de savoir mes enfants pas loin, puis j'ai aussi confiance en mes beaux parents, je sais qu'ils vont vraiment bien jouer leur rôle de grands parents gâteaux. Je peux donc commencer à faire la fête l'esprit tranquille, on était une bonne trentaine pour l'occasion, la fête peut démarrer, ma belle mère m'envoit un sms en me disant que les petits dorment, elle me dit que je peux profiter de la soirée, que s'il y a un souci elle viendra me chercher mais qu'il n'y en aura pas. Je dis à l'homme que le lendemain matin on ira chercher les petits vers 8h/9h (je sais pas ce qu'il m'est passé par la tête d'ailleurs..). J'ai vraiment profité de la soirée, déjà habituellement le jour de l'an chez nous c'est assez festif, et là ducoup j'avais vraiment envie/besoin de m'amuser, je vous dis pas l'état dans lequel j'ai fini, (en fait je m'en souviens plus), je sais juste que j'ai passé une excellente soirée à rire, à boire et à danser.

Le lendemain matin l'homme me réveille "lève toi" "non c'est trop tôt laisse moi dormir" "mais il est midi" "hein???????" et ouais apparemment on s'était couché aux alentours de 7h du mat' alors forcement je risquais pas de me lever à 8 heures.. De toute façon j'avais pas dit d'heure à ma belle mère et y'avait assez de lait pour trois jours dans le sac à langer.'bref je me sors du lit la tête dans le cul, avec la nausées en prime et lorsque je mets mes pieds par terre, j'ai comme l'impression d'avoir un truc dessous, je baisse les yeux et me rends compte que je suis pourtant pieds nus, c'est bizarre, je me rassois et constate l'étendu des dégats (que vous pouvez voir sur la photo ci-joint, ouais je sais c'est vraiment pas appétissant, mais qu'est ce que ça me fait rire) j'ai donc constaté que j'avais les pieds moisi, pire encore, j'avais une couche de crasse affreuse, mes collants étaient carrément incrustés dans ce truc dégueulasse.. J'ai bien mis 10 minutes à laver mes pieds pour qu'ils redeviennent comme neuf, mais je comprends pas comment je me suis fais ça.. Josette m'expliquera, que j'avais mal au pied avec mes talons, j'ai donc viré mes chaussures et comme j'ai quelqu'un a cassé des bouteilles en dansant sur la table, tout a coulé et à priori cela ne m'a pas dérangé vu que j'ai pataugé dedans et continué ma soirée, du coup j'ai ramassé sous mes pieds toutes les merdes de la soirée quoi.. On fait un débrief vite fait ensemble, je ne me rappelle pas de toute la soirée alors elle s'amuse à me faire croire un tas de trucs complètement faux (et ouais c'était facile vu qu'à partir de 2h du mat' je n'avais plus aucun souvenir) m'enfin je me connais un minimum, je sais qu'il y a des choses que même complètement bourrée je ne ferai pas donc je la grille assez rapidement.. Apparemment j'ai encore fait ma chanteuse, faut savoir qu'en soirée, si on me donne un micro je ne le lâche pas, j'sais pas, j'dois avoir une âme d'artiste cachée en moi qui ressort quand j'ai bu, sauf que j'ai vraiment juste l'âme mais pas le talent, donc bon je vous cache pas que quand je fais ça, je saoule un peu beaucoup tout le monde, sauf que je deviens féroce aussi, je veux plus le rendre.. Bref assez trainé, on file récupérer nos lutins, qui n'ont toujours pas fait ressentir à leurs nounous qu'on leur manquait, visiblement ils s'en tapent qu'on soit là ou pas pour leurs couchés ou leurs réveils!! On discute un peu, histoire de pas faire mal poli, mais on a juste hâte de rentrer, de mettre les petits à la sieste parce que c'est bientôt l'heure et de foncer dans le lit.. Ils nous propose de manger avec eux mais je fais le regard à l'homme du "hors de question". Non pas que je n'aime pas leur cuisine, mais lendemain de fête = macdo et j'en rêve, j'ai quasiment pas mangé la veille, (d'où mon état d'ailleurs je pense) faut que j'éponge maintenant.

Finalement j'ai regretté le macdo, j'avais encore plus la gerbe après, je vous dis pas comme j'ai subi après la sieste des petits, mais pas le choix faut assumer, après tout j'avais qu'à pas picoler hein, donc je poursuis le quotidien de maman malgré tout en me disant dans ma tête vivement 20 heures et plus jamais je bois une goutte d'alcool (oui oui on dit toujours ça mais bizarrement on recommence à la moindre occasion)

'Bref j'étais contente d'avoir pu profiter de mon jour de l'an, mes beaux parents étaient vraiment heureux qu'on leur ait laissé les petits et en redemande, alors bon ok mais pas tout de suite quand même! Mais j'avoue que c'est bon à savoir. Comme me le disait une amie, garder une vie sociale après avoir eu des enfants c'est bien, mais avoir des grands parents ou de la famille à qui les confier c'est indispensable, on a beaucoup de chance d'avoir autour de nous des personnes prêtes à nous les garder pour qu'on puisse s'amuser un peu, parce qu'effectivement sans eux, ça aurait été beaucoup moins simple...Avec le temps j'ai beaucoup moins culpabilisé de les laisser le temps d'une soirée, j'avais vraiment besoin de sortir de temps en temps, pas forcement faire la fête, mais d'avoir des moments à deux ou avec des amis ça faisait un bien fou et je redémarrais la semaine beaucoup plus détendu..Bon par contre, ne croyais pas que je faisais que faire la teuf hein, on les faisait garder environ une fois par mois (quand il y avait des anniversaires ou évènements important quoi), mais j'avoue que c'était vraiment sympa de savoir qu'environ une fois par mois je redevenais la nana que j'étais deux ans auparavant, sans jamais oublier bien sûr que j'avais deux gosses qui m'attendais sagement chez papi et mamie.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
ahah oui toi tu as eu la photo en avant première :p
Répondre
N
Yes ! I'm a fuck*** VIP lol
N
Mouahaha je m'en souviens comme si c'était hier ispèce de brougne :o
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog