Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-21T15:03:22+02:00

Le ciel m'est tombé sur la tête..

Publié par Mére de multiple
Le ciel m'est tombé sur la tête..

Je vous ai raconté juste avant l'épisode de ma prise de poids pendant ma grossesse, vous l'avez bien compris, manger est pour moi un plaisir immense qu'il ne faudrait surtout pas m'enlever sous peine de danger imminent..

Puis il y a eu ce test de la glycémie à faire au 5eme mois ou au 6eme je sais plus trop, en gros, vous allez au labo perdre 2h de votre temps le matin à jeun en plus, vous buvez une solution d'eau et de sucre (genre le gout du sirop sans eau et sans fruits vous voyez quoi, le truc bien écœurant) mais ça va, finalement j'avais tellement lu d'atrocité sur ce breuvage que je m’étais dit de toute façon t'as déjà bu des trucs cul sec vraiment horrible, alors c'est quand même pas une solution sucrée qui va te faire peur! du coup ben c'est passé niquel, bien que ca soit pas le meilleur cocktail de ma vie mais bon.. Puis c'est partie pour 3 prises de sang, avant pendant après pour savoir comment mon corps réagi avec le sucre. Je flippe un peu quant aux résultats que je m'empresse de lire le soir même. Je regarde tranquillement le tableau avant je suis parfaite, pendant je dépasse de 0,1 et après parfaite aussi, je téléphone à ma sage femme adorée qui me dit " de toute façon ils viennent de changer la norme, avant c’était 0,94 et maintenant ils ont passé a 0,92 (j'suis plus sure des valeurs mais l’écart était le même) puis j'ai eu une conférence il y a peu où on nous disait qu'avec les gémellaires le test était faussé et ils avaient même dit qu'on ne leur prescrirait plus" ouf je suis rassurée, j'avais une copine qui avait eu du diabète gestationnel et j'avais souvenir qu'elle ne pouvait pas manger toutes les cochonneries dont je raffole tant de tout, et ça, ça m'aurait fortement contrarié... j'attends quand même mon rdv avec mon gynéco qui me dira que tout est ok. Amen je peux continuer ma cure de chocolat et de frites tranquille, en plus il est vraiment sympa mon gygy, il ne m'engueule même pas sur ma prise de poids, faut dire que jusque la j'avais pris genre une bonne quinzaine de kilos, c'etait pas encore dramatique (si?) mais il avait du entendre parler de l'histoire de la mandise et a surement eu peur de me mettre en colère (oui bon ok, il s'en foutait juste en fait, après tout c'était pas trop son problème)

Puis j'ai eu rdv dans le CHU où je voulais accoucher, mon gygy ne bossait pas dans une maternité de niveau 3, et moi comme j'angoissais à fond de la prématurité tout ça (ouais parce que je vous garde tout le topo des risques de la grossesse géméllaire pour plus tard mais vous verrez y'a de quoi se tirer une balle) je voulais être dans le même hopital que mes enfants si toute fois ils étaient prématurés. Donc à 7 mois de grossesse je rencontre donc Mme B la soi disant super gynéco spécialisée en grossesse à risque de cet hôpital, au premier abord elle a une trentaine d'année, jolie et plutôt sympa, mais ça c'était au premier abord...

Elle regarde tout mon dossier blablate etc, elle est plutôt sympathique comme nana jusque là et puis elle me sort le plus naturellement du monde "ah donc je vois que vous faites du diabète de grossesse, ça va le régime se passe bien?" euh si c'est une blague elle ne me fait pas rire, pourtant j'veux dire, jsuis ouverte moi niveau humour mais j'ai dit PAS sur la nourriture! je lui explique donc ce que m'a dit mon autre gynéco et ma sage femme "ah mais non ma ptite dame vous êtes légèrement au dessus certes mais vous y êtes, je vais vous chercher tout de suite la feuille avec le régime qu'il faut suivre" je réalise qu'à moitié, je commence un peu à m’énerver, et je me dis que si j'avais su j'aurai fait un petit déj' de ouf avec plein de truc qui font grossir! Et alors quand elle m'a donné cette fameuse feuille avec le régime, mon sang n'a fait qu'un tour " mais c'est une blague? même quand j'étais pas enceinte je mangeais plus que ça! 30g de pain par repas mais c'est rien!! " j'vous jure, dommage que j'ai tout jeté sinon j'vous aurait montré et vous auriez compris que c'était juste pas humain de faire vivre ça à une femme enceinte qui a pour seule raison de vivre, la nourriture.. Les larmes commençaient à couler sur mon visage, je les essuyais discrètement pour que la grognasse gynéco qui avait de suite l'air beaucoup moins sympathique à mes yeux ne voit pas qu'elle avait gâché ET ma journée ET ma fin de grossesse.

Bon pour me consoler et voyant dans l'état de nerfs dans lequel j'étais l'homme a su me remonter le moral en me disant qu'on irai faire les magasins pour nos crevettes et qu'on irai quand même manger KFC (parce que ouais j'avais prévu de manger KFC depuis que mon rdv était pris càd 2 mois à l'avance, vu que dans notre ville il n'y en a pas et que j'attendais ça avec impatience) il argumente en me disant " de toute façon t'es pas à un jour près, tu commenceras ton régime demain" dans ma tête je me dis qu'il n'a pas tord, mais bon la dame avait quand même bien insisté sur tous les DANGERS du diabète (histoire de bien enfoncer le clou de me faire culpabiliser). J'appelle ma sage femme et lui raconte, elle est sidérée, elle me dit qu'ils nous font chier avec leurs protocoles à la con dans cet hôpital, (bon elle a peut être était beaucoup plus diplomate, mais elle voulait dire ça quoi!) que je ne m’inquiètes pas, que s'il y avait eu un problème mon gynéco l'aurait vu, elle me dit quand même de manger équilibré et de faire attention à ce que je mange mais rien de plus (bon j'ai éviter sur le moment de lui dire que je comptais m'empiffrer d'un tower épicé avec des frites et de la mayo) j'ai même appelé mon gygy qui était lui aussi scotché, il en profite pour me dire que j'ai tord d'aller accoucher la-bàs mais que néni je ne veux pas accoucher dans une mater de niveau un, j'ai donc pas le choix!

Le soir même j'ai quand même acheter l'atirail de la diabètique, c'est à dire la petite machine sympa qui te pique le doigt et l'autre qui te dit à combien est élevé ta glycémie, j'ai un petit carnet où je dois tout noter et j'avais pris rdv dans l'après midi avec la pire des connes l'endocrinologue de mon hôpital et j'ai tenté de commencer ce régime pour voir un peu ce que ça donnait.. J'ai tenu trois jours, trois jours à me priver de manger tout ce que j'aimais, j'étais dans un état de nerf de folie, j'ai même failli m'allumer une cigarette pour décompresser, mais j'ai été rattrapé par la raison (pour la clope hein pas pour le reste) je ne pouvait pas me permettre d'envoyer des mauvais trucs dans mon corps, j'avais pas envie de polluer mes deux haricots.. J'ai vécu ça comme une injustice, j'ai pleuré de pas pouvoir manger ce que je voulais, en plus ma glycémie était toujours largement en bas de ce qu'il fallait. Puis le 3eme jour (je devais être sacrément chiante) l'homme m'a dit de manger normalement et de voir ce que mes taux disaient! et même en bouffant comme une truie un macdo, un chinois, un barbec avec des chips (ouais parce que y'a pas que le sucre qui fait monter la glycémie, javais pas le droit de manger trop de féculent etc.. non plus..) bah mon taux n'a jamais dépassé la norme.

Puis le jour de mon rdv avec l'endocrinologue a sonné, je me rends a l'hopital avec mon petit carnet en poche, un peu stressée quand même et toute seule en plus (et sachez que je suis une assitée, habituellement je déteste faire des trucs toute seule). Mon tour arrive elle a mon dossier sous les yeux mais ne l'a visiblement pas lu. Elle me demande combien j'ai pris de kilos (une de plus ou une de moins..), je lui murmure un petit 22 l'air de rien, au cas ou elle comprendrai autre chose sait-on jamais. Elle s'insurge "quoii 22kilos? à 7mois de grossesse à peine!! eh ben didonc, bon faites moi voir votre carnet" elle le regarde et me dit que c'est super que j'ai bien fait attention et que mes taux sont au top, je m'amuse et lance fièrement un " oh vous savez en fait j'ai pas trop fait attention, je continue de manger normalement, meme des trucs pas light et mon taux ne grimpe pas!" (moi j'ai dit ça en espérant qu'elle me dise " ah bon? ah ben vous faites pas de DG alors, aurevoir madame" bien tenté mais non..) "ah parce qu'en plus vous continuez à manger n'importe quoi? mais vous imaginez combien de kilos vous allez prendre là? vous êtes à deux mois du terme, la prise de poids les derniers mois est pire, je veux plus que vous preniez un kg, vous allez faire du sport pour limiter tout ça" je suis un peu choquée de comment elle me parle celle là, j'ai juste envie de lui foutre ma main dans la gueule mais je reste calme et lui dit " du sport?!!! enceinte? c'est une blague? " elle me dit " oui oui vous allez faire de la marche, de la natation ce que vous voulez mais faut vous bougiez" je pense qu'à ce moment là elle a pu lire sur mon visage ''espèce de grognasse je te ferai bien un mawashi geri dans la face, t'as de la chance que mes 22 kilos en trop m'handicapent lourdement" je commence à prendre un ton un peu moins sympathique et lui explique que j'ai pour ordre dans les prochaines semaines de rester un maximum allongée, parce que j'entre dans la période critique où mon utérus se détend vachement et qu'il faudrait pas que j'ai des contractions qui font de l'effet à mon col! et là elle fait genre la nana choquèe " ah bon vous avez une grossesse à risque?" euh à risque je sais pas madame mais j'attends des jumeaux quoi "ahhhhhhhhhhh des jumeaux??!!! " " ben ouais c'est marqué juste la dans mon dossier vous voyez, (même moi à l'envers j'arrive a le lire)" et la elle me sort " ah ben vous êtes sauvé, vous allez certainement accoucher avant du coup vous éviterez une prise de poids massive le dernier mois!" putain elle me cherche pour de bon celle là, j'vous jure!! Bref le rdv se termine enfin elle veut me revoir en mai (soit à 8 mois plein) pour contrôler tout ça, j'ai pris le rdv sagement mais je n'y suis jamais retournée, valait mieux pour elle et pour moi. Puis j'avais le soutien de mon gynéco chéri (ouais parce qu'à ce moment là, je l'ai vraiment kiffé d'être de mon coté!) qui me disait que non je ne faisais pas du diabète. Bref j'ai fini péniblement la course aux kilos avec un petit (léger) +30 (oui oui je sais j'ai un peu abusé sur le chocolat et les hamburgers...) Bon soyez pas trop choqués, à ma décharge, il faisait super chaud, j'avais donc les pieds comme des knacki ball, mes chevilles avaient rendu l'âme, on ne les voyait plus, j'avais des mollets comme des poteaux et je chaussais du 39/40 au lieu de mon 37 habituel... autant vous dire que j'ai un peu morflé avec cette putain de rétention d'eau!!! m'enfin ça fait partie des joies de la grossesse (qu'on ne nous dit pas bien sur, comme beaucoup de choses certainement pour préserver l'humanité..)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Abusé endocrinologue sérieusement!!! j'ai halluciné en te lisant!<br /> et la gynéco piouf pas mieux elle!
Répondre
M
et oui j'ai halluciné sur place quoi!!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog