Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-22T23:23:19+02:00

Le congé maternité une bénédiction!

Publié par Mére de multiple
Le congé maternité une bénédiction!

Ah ça oui, on peut dire que le congé maternité c'est plutôt sympa! Bon moi comme j'ai été une privilégié, j'ai été d'abord en arrêt de travail. Mon gynéco m'avait prévenu dès le 2eme rdv, j'irai pas au delà de 4mois de grossesse, pour limiter au maximum les risques de prématurités, il fallait quand même que je me repose (et c'était pas pour me déplaire, je vous avoue que rien que d'imaginer pouvoir rester dans mon pieu toute la journée me faisait rêver). J'avais donc prévenu mon chef dès le départ qu'à partir de janvier je ne serai plus là!

J'étais trop ravi d'être en "vacances" avant que mes deux mioches ne me laisse pas une minute de répis le grand rush mais j'ai vite déchanté! En fait.. ça va 1 semaine de rester à la maison tranquillement mais qu'est ce qu'on se fait chier. A ce moment là j'arrivais encore à faire la grasse mat' donc j'avais que les après midi où je devais trouver une occupation, sauf que la semaine mes amies/ma famille bossaient ou étaient à l'école alors c'était pas tip top..ils étaient pas dispo tous les jours et c'était chiant!! m'enfin j'avais trouvé mon petit programme de la journée, matin rediff' des épisodes de charmed à la tv, puis 14h toute une histoire (ouais vous savez le truc ou toutes les histoires vous donnent envie de chialer, alors avec des hormones en plus j'vous dit pas..) d'ailleurs, peu de temps après avoir su que j'attendais des jumeaux jsuis tombée sur le thème "naissances multiples rêve ou cauchemard" (rien que le titre annonçait la couleur..) et j'ai pu voir des mamans de jumeaux qui racontaient un peu leur quotidien, alors il y en avait une qui gérait à mort, une qui était casi en depression post partum, puis une maman de triplés qui gérer aussi très bien (jusque là tout va à peu près bien 2/3 qui s'en sorte c'est pas mal), y'avait aussi une nana enceinte de jumeaux qui flippait grave et pour la rassurer, l’émission à trouvé bon de calculer le nombre de couches des premiers mois qu'elle allait utiliser, autrement dit 480 couches et autant de biberons (ouais sachant qu'un nouveau né mange et fait pipi toute les trois heures...) alors dit comme ça forcement ça fait flipper quoi.. je commençais à me renseigner si je pouvais faire livrer les couches par palettes entières!! Bon ensuite généralement je faisais une petite sieste, (une vraie marmotte j'vous dit..) puis je goûtais, puis encore de la tv jusqu'au soir ou on était soi invité, soi on recevait, soit on allait au ciné ou au resto, 'fin on était quand même pas mal en vadrouille, ça tombait bien, je me faisais tellement chier la journée que j'avais besoin le soir de voir du monde! Puis on nous avait tellement dit "profitez de votre vie de jeune couple parce qu'après c'est fini tout ça!" alors nous ben on se disait qu'on allait profiter à fond des derniers mois de tranquillité qu'il nous restait!

J'ai pas mal cuisiné aussi pendant tout ce temps, en fait j'ai toujours aimer cuisiner, sauf qu'à mon ancien appart' j'avais pas de lave vaisselle.. et franchement ça fait chier de se taper toute la vaisselle à la main, parce que quand tu cuisines pour de vrai (et pas quand tu salis juste une poêle pour faire un steack) bah tu salis plein de truc, donc bon je cuisinais quand j'avais du monde (et on mangeait dans des assiettes en cartons, si si j'vous jure, trop fainéante pour en plus laver les assiettes etc etc, après tout c'était à la bonne franquette hein, déjà je leur servais pas du picard c'était déjà pas mal!!) Mais là du coup j'avais quartier libre, et j'ai adoré ça! Comme j'vous l'ai dit j'avais une addiction pour le chocolat donc je faisais des mousses, des fondants, des royal (bon ça c’était pour les grandes occas' mais c'etait le meilleur) mais comme dans la vie je n'aime pas QUE le chocolat j'ai aussi beaucoup travaillé la pomme de terre, oui parce que en fait, avant d'aimer le chocolat, j'ai aimé les patates, les frites, les chips les pommes noisettes, les pommes dauphines, les gratin dauphinois etc etc.. (pour tout vous dire, aujourd'hui quand quelqu'un m'invite à manger, il me prépare forcement des patates, par peur que je ne veuille pas revenir sinon!!) Je m'en suis donc donnée à cœur joie, entre hamburger frites maison, gigot gratin, rôti pomme dauphine sans compter ce qu'on mangeait en entrée puis en dessert.. (vous comprenez mieux pourquoi j'ai autant grossit maintenant? bah ouais mais fallait bien que je m'occupe aussi!)

Puis le printemps est arrivé assez tôt cette année là (je chantaiiis pour la premièreuh fois, ne me remerciez pas, maintenant vous l'avez dans la tête, y'avait pas de raison que je sois toute seule!) il faisait déjà chaud au mois d'avril, alors comme j'hibernais depuis le mois de janvier je sauté sur la moindre l'occas' pour m’aérer, en plus ça tombait bien, une de mes copines qui avait pondu en décembre était en congé parental du coup on pouvait se détendreen terrasse et parler de bébé toute l'aprem, d'ailleurs le sien qu'est ce qu'il était sage, il avait 4 mois, on pouvait manger au resto et discuter des heures, il disait rien, moi du coup je m'étais dit ça va en fait y'a une vie après l'accouchement, les gens disent n'importe quoi, je suis sauvée !!!

J'étais quand même pas tous les jours au resto quand même, j'avais des moments où je me faisais bien chier, alors j'étais souvent sur le pc, puis je me suis retrouvée je ne sais plus trop comment sur des forums de femmes enceintes, ou les nanas se faisaient certainement chier (ou pas) comme moi, alors au départ j'suis allée sur la partie jumeaux et plus, et puis je suis tombée par hasard sur une section ou il y avait un regroupement de futures mamans qui devaient accoucher le même mois que moi, j'ai d'abord beaucoup sous-mariné (ouais c'est comme ça qu'on dit là-bas ok?) j'osais pas trop m'incruster, j'arrivais après la guerre, tout le monde se connaissaient déjà, puis finalement je m'suis lancée et j'y ai appris des tas de trucs! Mais surtout j'y ai fait des rencontres géniales que j'aimerai rencontrer dans la vrai vie, comme quoi, on peut s'attacher au gens sans même les avoir vu!

'Bref ce congé maternité à quand même était long (ptain si j'avais su, j'aurais encore plus profité de ma tranquillité!!) parce que forcément j'avais hâte de rencontrer mes haricots magiques donc du coup les mois me paraissaient des années mais bon c'était quand même bon de tout préparer tranquillement avant leur arrivé!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
de belles rencontres là bas!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog