Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-06-11T20:54:49+02:00

Les premières fêtes à 4

Publié par Mére de multiple

Notre toute première vraie sortie à 4 c'était fin juin, les petits avaient 3 semaines et on faisait une surprise au resto pour l'anniversaire de Josette, on avait rdv à 20h pour se tenir prêt avant qu'elle arrive, alors moi je me suis dis "on sera jamais à l'heure avec deux gosses c'est juste impossible" je remplie le sac à langer (toujours en cas de guerre ou de bouchons qui nous feraient passer la nuit dans la voiture, sait-on jamais) et prépare mes loustics bim bam boum nous voilà arrivé au resto en avance! Nous étions les premiers, j'me la suis pétée grave en disant aux retardataires que nous on avait deux gosses et qu'on était là à l'heure! (bah ouais attendez, j'voulais qu'on remarque l'exploit que je venais d'accomplir quoi!!). C'était la première sortie au resto pour les petits, on savait pas trop à quoi s'attendre, on était dehors en plus alors même s'il faisait chaud, on avait peur qu'ils aient ou trop chaud ou trop froid etc, 'bref des parents angoissés... mais tout s'est bien passé, ils ont dû kiffer l'air de dehors parce qu'ils ont pioncé sans se réveiller pendant 4h. Cool on pourra recommencer!! Du coup quelques semaines après, on était invité à l'anniversaire de Maurice, donc on s'est dit on va retenter l’expérience, mais là ça n'était pas dans un simple restaurant, y'avait le resto puis une piste de danse avec un coup du karaoké, un coup de la musique, j'avais un peu peur que du coup les petits ne dorment pas mais la soirée se passe bien, je peux même aller fumer dehors tranquille, toutes mes copines jettent un œil sur la poussette prêtes à se dévouer pour aller les chercher et s'occuper d'eux s'ils se réveillent! Bon par contre pour l'alcool que néni, je ne bois pas une goutte (d'alcool hein, je bois quand même de l'eau sinon je meurs hein) quand mes enfants sont là. Ben figurez vous, que mes gosses adoraient déjà la musique petit, ils ont tenu 6h entre deux bibs, les deux en plus!! Dans ma tête je me suis dis "putain j'aurais pu dormir 6h d'affilé" j'aurais kiffé quoi, mais non, ils étaient bercés par le bruit pffff sales mômes! Bon ils étaient petit faut dire, à cet âge là, c'est bien connu les gamins pioncent toute la journée. On profitera quand même un peu de l'été en allant au resto avec des amis et notre carrosse qui faisait peur à tous les restaurateurs (bah ouais faut dire qu'avec le tank qu'on avait, on prenait pas mal de place...) ça nous a permis de prendre un peu l'air mais aussi de se taper un peu la honte, parce que quand votre petit chérubin de 2/3mois lâche une caisse d'un autre monde alors qu'il est entrain de dormir, c'est difficile de dire aux inconnus qui vous entourent et qui vous dévisagent "c'est pas moi m'sieur c'est mon bébé'' j'avoue que c'était pas crédible, même moi j'aurais jamais pensé qu'un si petit être puisse s'arracher les fesses comme ça (ouais je deviens presque polie). Enfin c'était marrant quand même...

Puis en octobre on avait l'anniversaire de Nobertine, les lutins avaient 4 mois à peine, je ne voulais toujours pas les faire garder, je ne m'en sentais pas encore prête. La fête avait lieu chez elle, dans sa maison quoi, elle me dit que je peux prendre les petits et qu'ils dormiront dans sa chambre sans souci, je lui dit qu'on verra s'ils veulent bien s'endormir que sinon on passera juste boire un coup! Et bien figurez vous qu'après les avoir bercé quelques minutes dans le lit de Nobertine, ils se sont endormi sans encombre, même mieux que chez nous malgré la musique (en fait c'était peut être ça le problème, c'est que chez nous y'avait pas la musique à fond le soir!!) et les voilà parti pour dormir jusqu'à 3 heures du mat', bon moi comme d'hab je picole pas, ça me fait bien chier mais bon, faut bien assumer alors je me moque de tous ceux qui ont bu et qui sont à l'envers (comme les autres doivent faire avec moi en temps normal). Dans la soirée mes copines me chauffent pour que je sorte avec elles en boîte le lendemain, sur le coup je dis non, mais j'ai quand même drôlement envie d'enfin faire la fête pour de vrai, l'idée me trottera dans la tête toute la soirée, l'homme complètement saoul m'encouragera à y aller alors j'ai encore plus envie, je me donne jusqu'au lendemain pour savoir si je suis prête à abandonner laisser mes enfants avec leur père toute une nuit.. 'Bref j'ai quand même passè la soirée à faire des aller-retour entre la chambre et le salon (qui étaient à côté heureusement) pour vérifier que les minipouces dormaient toujours à point fermer, parce qu'avec la musique, j'aurais pu mettre l'écoute bébé que jamais j'aurais entendu quoi que ce soit.. Les petits ont encore sauté un bib' ce soir là, décidément, je songe vraiment à faire une boîte de nuit chez moi!! on est rentré vers 3 heures du mat', enquillé le bib à Théodule (oui juste lui, non pas qu'on veuille faire des économies en en nourrissant un sur deux mais parce que miss Capucine elle fait ses nuits depuis qu'elle a 2 mois et demi) et une fois tout le monde endormi, place au dodo!

Le lendemain j'ai donc décidé de faire la mère indigne penser un peu à moi, faut dire que l'homme m'y a poussè, il devait bien sentir que je devenais en manque, je suis donc partie après avoir couché les petits et leur avoir expliquè que cette nuit ça ne sera pas maman qui se levera mais papa, que j'allais faire la fête un peu et que je serai là le lendemain matin (ouais même s'ils étaient petit je leur ai toujours tout expliqué, on dit que même bébés ils comprennent tout!). Une fois que tout était ok, mes copines sont venues me chercher et place à la fiesta!!! C'était la toute première fois en 6 ans que je sortais entre nana, et ouais comme j'étais du genre jalouse, je voulais pas sortir sans lui pour pas qu'il fasse pareil (qu'est ce qu'on est con quand on est jeune!!). J'ai passè une bonne soirée, l'homme m'envoyait des sms en me disant que tout allait bien pour me rassurer. Je vous avoue que j'étais pas très sereine, non pas que j'avais pas confiance en l'homme mais bon, je disais il suffit que je sois pas là pour qu'il se passe quelque chose de grave etc etc.. Puis je flippais sur la route aussi, je disais à mes copines de faire très attention, si on avait un accident j'aurais laissé l'homme et mes deux gosses sans maman et ça c'était pas possible! La soirée c'est quand même bien passé, je me suis éclatée sur le dance floor avec mes copines, j'ai pas picolé énormément mais j'ai quand même retrouvé mon vieil amis le Whisky! Je devais quand même rester lucide donc j'ai pas abusé, fallait que j'assure un minimum le lendemain et surtout y'avait pas l'homme pour me surveiller si je faisais n'importe quoi! J'ai même pas vomi, c'est dire (parce que souvenez vous, moi normalement je régurgite toujours un peu). J'ai vraiment apprécié cette soirée entre meuf, ça m'a fait réaliser qu'on était con de jamais sortir l'un sans l'autre et qu'on devait remédier à ça rapidement!

'Bref tout ça pour vous dire que finalement y'a bien une vie après avoir eu des gosses, je m'étais fait tout un monde étant enceinte en me disant que mon avenir serait rythmé uniquement par couches, biberons, bain et ménage mais NON, j'vous jure, même avec deux gosses c'est possible de sortir!! Bon ok j'vous avoue que plus ils ont grandi, plus ça a été sport, mais ça je vous le raconterai un peu plus tard, sinon c'est pas marrant!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog